Recherche

MONTAGE D’UN CHASSIS

 

 

Les différents chapitres illustrés de photos,  que vous allez trouver ci dessous vont décrire les principales étapes d’un assemblage châssis INTREPID LAUMAX et équipé d’un moteur IAME  X 30 ; L’ensemble des photos et textes parus dans le forum de Karting news sont l’œuvre de PAPAMECA, qui nous a aimablement autorisé

à publier sa réalisation sur notre site . Un très grand Merci

 

Un chassis neuf vendu complet, c'est d'un côté un chassis partiellement pré assemblé, des boîtes de pièces diverses concernant le chassis, un moteur de votre choix, et des pièces pour ce moteur

Nous allons donc décomposer en différentes étapes le montage, l’ordre n’est pas forcément celui basé sur la décomposition des rubriques, mais ce n ‘était pas facile à définir !!!

Que les habitués m'excusent si je donne force détails, mais il faut aussi que cela s'adresse à ceux qui se lancent, et nommer les pièces, est un plus pour eux.

Il s'agit donc d'un intrepid LAUMAX. Le modèle d'entrée de gamme d'intrepid, basé sur le chassis explorer 2005. "J'avoue que pour l'instant, je ne suis pas déçu par la qualité de mon investissement. One verra pour la suite, au montage et sur la piste"

Les pontons seront montés en dernier après le montage du radiateur et du moteur, et quand les roues seront montées avec leurs pneus.

Le radiateur lui-même sera monté après le baquet, car celui-ci est plutôt large