Recherche

MONTAGE COLONNE ET VOLANT

COLONNE
Une fois que la pièce rouge est démontée, on enfile une bague, puis la pièce rouge, puis une autre bague.
Quand c'est fait et qu'on a remonté le guide sur la fourche du chassis, on bloque les 2 bagues avec les intravis (2 par bagues). Vous aurez sans doute remarqué que la pièce de guidage est montée la plus haute possible. En fait il s'agit d'un des réglages dispos pour s'adapter à la morpho du pilote. Et là on a affaire à un grand pilote (1,80m ou presque...). De cette façon on éloigne un peu le volant du pilote.
.
VOLANT
passons à la fin du montage de la colonne de direction en commençant par le moyeu de volant. Attention il y a une orientation. Le volant a la branche verticale vers le haut!

Et on visse la vis fixant le moyeu en traversant la colonne . Une fois serrée, le moyeu ne doit plus avoir de jeu sur la colonne. On peut alors fixer le volant, ce qui sera plus pratique pour les réglages ultérieurs. On s'efforce de monter le volant de manière parfaitement symétrique sur le moyeu.
Bien serrer les 3 vis du volant.
RESRVOIR
Profitons que le plongeur est démonté pour le préparer un p'tit peu.
Un petit bout de fil de fer bien serré à chaque extrémité de la durite pour bien la bloquer.
Attention de bien serrer le fil et de le rabattre une fois terminé, sinon ça ne passera pas dans le trou du réservoir. C'est d'ailleurs pour çà que je n'ai pas utilisé de collier plastique. Ca ne passait pas !
Ebarber ensuite avec un cutter, les plans de joints du réservoir de récupération au niveau du raccord de durite.
Ca permettra à la durite d'être plus jointive sur ce raccord
On fixe ensuite le réservoir de récupération sur le côté droit du support de nassau, avec au moins un collier. J'en ai mis 2 car je trouvais le maintien trop faible.
On coupe ensuite un morceau de durit essence de la bonne longueur pour raccorder la sortie trop plein au réservoir de récupération, et on remonte le plongeur en place. La durit de raccordement au moteur sera fixée quand le moteur sera en place.