Recherche

CATEGORIE

MINI-KART

C’est la catégorie des 7-10 ans qui donne accès à la compétition à partir de 8 ans. Le matériel est particulièrement adapté aux jeunes pilotes. Le moteur à 4-temps offre une fiabilité irréprochable, ce qui permet aux pilotes de se concentrer sur l’apprentissage du kart. Les jeunes n’ayant pas les mêmes aptitudes à la base, il est conseillé d’effectuer un stage de pilotage dans une EKF (école de karting française) ou sur un circuit le proposant. L’avantage du Mini-Kart réside dans son règlement très restrictif, qui limite les possibilités de préparation et de réglages. Lancée en 2004, cette catégorie est l’une de celles qui a connu la plus forte augmentation en terme de participants. Elle est aujourd’hui présente dans quasiment toutes les régions.
Le moteur Rotax 125 Micro Max a été retenu par la FFSA pour motoriser la catégorie Minikart pour les 3 années à venir (2012, 2013,2014). Il remplacera le moteur Honda GX 120. Le moteur 125 Micro Max est équipé d'un radiateur et d'un échappement spécifique pour pouvoir s'intégrer sur les châssis Minikart.. Le moteur 125 Micro Max est également pourvu d'une bride à l'échappement; d'une cale sous le cylindre et d'une butée de boisseau de carburateur pour lui assurer une puissance d'environ 5 KW et un régime maximum d'environ 9000 Tr/min. Le moteur Rotax 125 Micro Max de la catégorie Minikart FFSA sera vendu avec un plombage en usine en 4 points (embase de cylindre/couvre culasse /couvercle de boite à clapet/carter latéral de pignonerie) et une plaque d'identification « Micro Max FFSA ». Le moteur ne devra être déplombé en aucune circonstance pendant une période de 12 mois depuis la date d'achat ou la date du dernier déplombage. Dans un cas exceptionnel (ex : casse moteur) survenu pendant la période des 12 mois, le moteur devra être envoyé à l'importateur Rotax France sans avoir été préalablement déplombé. Le plomb sera un modèle spécifique de couleur rouge, avec un marquage FFSA et un numéro d'identification. Le moteur sera fourni avec une carte d'identité spécifique qui devra être présentée lors des compétitions (à l'enregistrement administratif et au contrôle technique). Le règlement technique (Micro Max) sera prochainement disponibles en téléchargement sur le site de la FFSA.

 MINI KART ROTAX 125 MICRO MAX FFSA 

 DESCRIPTION : Mono-cylindre, 2 temps, thermostat intégré, admission par clapets, graissage par mélange, contre-arbre d'équilibrage, allumage digital, refroidissement liquide et pompe à eau intégrée, démarreur électrique intégré, embrayage centrifuge à sec, entraînement à droite, culasse rouge ,plaque d'identification numérotée et plomb FFSA. ALESAGE : 54.00 mm COURSE : 54.5 mm CYLINDREE : 124.8 cm3 PUISSANCE MAXI : 6.8 CV à 6.500 Tr/mn (5 kW) COUPLE MAXI : 8 Nm à 5.500 Tr/mn EMBRAYAGE : Centrifuge à sec SILENCIEUX D'ADMISSION : Avec filtre à air MELANGE : Huile de synthèse à 2% POIDS : 12 Kg sans accessoires Livré complet avec : Carburateur, pompe à essence, pot d'échappement, radiateur, durites, batterie et support batterie, chargeur et adaptateur

- Mini Kart : pneumatiques VEGA CADETTI,