Recherche

CATEGORIE

MINIME

 

Première école de pilotage pour cette catégorie qui permet de participer à de véritables compétitions régionales et nationales.

Cette catégorie accessible financièrement pour un tarif moyen de 3300 euros, est d’une grande fiabilité.

Le matériel pourra être conservé en grande partie pour le passage de la catégorie suivante. 

L’âge requis pour cette catégorie est de 10 à 12 ans.

Le poids du KART complet plus pilote en tenue sera de 115 kg minimum.

 

 

LE MATERIEL

CHASSIS :

- cadre simple berceau.

- carrosserie aux normes FFSA,

- empattement : 1040 mm +/- 10 mm,

- arbre arrière acier magnétique plein de diamètre 25 mm,

- frein mécanique simple ou double effet, disque plein non percé et non rainuré, surfaces de freinage planes, sans aspérités..

 

Suite à l'appel à concurrence lancé fin mai dernier, la FFSA a décidé de retenir le modèle Mini Max 125 pour l'équipement de la catégorie Jeunes lors des trois années à venir (2013, 2014 et 2015). Fabriqué par Rotax et distribué par ses centres de service, ce moteur 2 temps développant 16,5CV sera installé sur les karts de la catégorie Jeunes destinée, par excellence, à l'apprentissage de la discipline. Accessible à partir de 11 ans jusqu'à 15 ans, la catégorie Jeunes vient en remplacement de la catégorie Cadet et permettra également aux pilotes issus de la catégorie Mini Kart d'accéder directement à cette catégorie. Moteur de nouvelle génération, le Mini Max 125 est déjà implanté dans de très nombreux pays. Pour répondre au caractère évolutif voulu par la FFSA, la suppression de deux brides permet d'accéder à la catégorie Nationale avec le même moteur et sans frais. Le moteur Mini Max 125, commercialisé au prix de 2 550 € TTC, bénéficiera d'un réseau de distribution en France composé de 78 centres de service et d'une garantie de 6 mois, délivrée par le constructeur. Rotax accentuera ses efforts en matière de promotion de la catégorie Jeunes en mettant à disposition des Commissions Régionales de Karting 15 Mini Max 125 neufs et une dotation exceptionnelle pour la catégorie et ses compétitions nationales.

CATEGORIE : MINIME 125 MINI MAX FFSA CADET

 DESCRIPTION : Mono-cylindre 2 temps, thermostat intégré, admission par clapets, graissage par mélange, contre-arbre d'équilibrage, allumage digital, refroidissement liquide et pompe à eau intégrée, démarreur électrique intégré, embrayage centrifuge à sec, entrainement à droite, culasse rouge et plaque d'identification numérotée.

ALESAGE : 54.00 mm

COURSE : 54.50 mm

CYLINDRÉE : 124,8 cm3

PUISSANCE MAXI : 11 CV à 8.500 Tr/mn (8 kW)

COUPLE MAXI : 10 Nm à 7.500 Tr/mn

EMBRAYAGE : Centrifuge à sec

SILENCIEUX D'ADMISSION : Avec filtre à air

MELANGE : Huile de synthèse à 2%

POIDS : 12 Kg sans accessoires

Livré complet avec : Carburateur, pompe à essence, pot d'échappement, radiateur, durites, batterie et support batterie, chargeur et adaptateur.

Pneumatiques BRIDGESTONE YDS,