Recherche

Mise en service de votre moteur

 

 

Avant de démarrer votre KART,  il faut amorcer votre carburateur. En effet, depuis votre dernière sortie votre carburateur s’est asséché.

 

Vérifier le niveau d’essence dans le réservoir, (ne pas utiliser du mélange de plus d’une semaine).

Démonter la bougie, remettre le capuchon, la poser sur la culasse, boucher l’entrée du carburateur avec la paume de la main, maintenir le papillon des gaz grand ouvert, tourner la roue arrière avec la main dans le sens de roulage, lorsque l’essence coule par l’entrée d’air du carburateur, arrêter et remonter la bougie.    

 

Pour contrôler l’allumage, démonter la bougie, remettre le capuchon, poser la bougie sur la culasse tourner la roue arrière, vérifier que l’étincelle se produit bien entre les électrodes, s’il n’y a pas d’étincelle, vérifier les cosses de la bobine, et l’état des fils qui sont soumis à dure épreuve avec les vibrations du KART. S’il n’y a toujours pas d’étincelle, changer de bougie, si le résultat est toujours négatif, c'est que le système d'allumage est défaillant . 

 

Changer les durites, si elles sont dures. Contrôler le réglage des vis du carburateur.

Si votre moteur ne démarre pas, démonter la bougie ; si elle est sèche, c’est que l’essence n’arrive pas.

Recommencer l’amorçage. Si par contre la bougie est noyée, changer de bougie.

Si le moteur est vraiment noyé, démonter la bougie, la poser sur la culasse, débrancher la durite d’essence, tourner la roue arrière pour évacuer l’essence, sinon démonter le moteur, enlever le carburateur, et la boite à clapets, vider l’essence par l’ouverture.

Si vous avez démonté votre carburateur pour le nettoyer, vérifier que vous avez bien remonté les membranes dans le bon sens.