Recherche

REGLAGE CARBURATEUR A MEMBRANE

Ce type de carburateur dit à membrane comprend une vis de réglage bas régime marqué L ( pour Low) et une vis de réglage haut régime marqué H ( pour high) pour optimiser toute la plage d’utilisation du moteur.

Pour optimiser le rendement de votre moteur, il ne faut jamais effectuer plus de 1/8 de tour sur les vis de réglage à la fois, et contrôler le réglage par la suite à la lecture de la bougie.

 

Vis de bas régime :

Si le réglage de vis fait que le moteur est trop riche, le moteur aura une tendance, à l’accélération, à avoir des trous. Au contraire, si votre vis est trop fermée, cela donne un réglage trop pauvre et les reprises en sortie de virage lent, seront molles

 

Vis de haut régime :

Si le réglage de vis fait que votre carburation est trop pauvre, le moteur fonctionnera très bien, mais aura une tendance à surchauffer ; ce réglage est dangereux, car il risque d’endommager votre moteur. 

Si le réglage est trop riche, la montée en puissance de votre moteur sera limitée et votre moteur « tapera le 4 temps »  en réalité, le moteur perd de la puissance par trop d'essence.

Dans chaque cas, il est très important de valider vos réglages en contrôlant la couleur de la bougie à la fin de chaque série. Voir la rubrique sur la lecture de la bougie.