Recherche

Réglage du chassis sous la pluie

 

Réglage du châssis sous la pluie.

Le KART étant particulièrement sous-vireur sous la pluie, il faut élargir au maximum la voie avant, c’est à dire enlever les roues avant, et mettre toutes les bagues à l'intérieur des roues, régler votre train avant en  position haute en déplaçant les cales d'épaisseur des fusées vers le bas, et ouvrir légèrement votre train avant, en tournant les biellettes de direction. 

Il faut également rentrer le train arrière au maximum, et le mettre en position haute, c’est à dire, abaisser l'arbre arrière si votre châssis le permet 

Gonfler les  quatre pneus à une pression de deux bars afin de réduire au maximum la bande de roulement et éviter ainsi le risque d’aquaplaning et permettre à vos pneus qu’ils puissent chauffer au maximum.

 

Il est important d’essayer d’assouplir votre châssis au maximum. Il faut donc dévisser les barres avant et arrière de raidisseur de votre châssis.  Dévisser  légèrement les écrous de la barre anti -encastrement. Desserrer légèrement également les écrous du plancher. Démonter les raidisseurs de votre baquet et installer le baquet en position haute. Si votre baquet est équipé de lest, placez- les en position haute si possible.

Plus le centre de gravité de votre KART est haut, et plus la tenue de route sera optimale.

 

Pour le moteur

Mettre en place une bougie chaude et régler votre moteur un peu plus riche.

Mettre en place une protection contre la pluie à l’entrée de votre boîte à air.

Changer votre couronne en y ajoutant environ 5 dents ( en fonction évidemment également du type de circuit ) pour augmenter l’accélération.


Style de conduite sur sol humide

Penchez-vous vers l'extérieur dans les virages pour augmenter le poids sur les roues  « porteuses, » et ainsi, augmenter leur » grip ».
Roulez sur les trajectoires où il y a le moins de gomme possible, élargissez les trajectoires pour avoir une conduite plus souple, et restez doux avec l’accélérateur.