Recherche

Le karting fait partie du sport automobile « FFSA », il peut être pratiqué : soit en loisir « Cool »4temps,en loisir plus pointu 100/125 cm3 ou en compétition sur le plan régional, national, etc…

1- La location permet d’éviter l’investissement, l’entretien, la licence à l’année et de pouvoir sur les différents circuits le proposant de se faire plaisir sur la conduite, la compétition, tout en respectant les règlements de la conduite sur circuit (voir drapeaux) seul ou en groupe.

2- L’achat d’un kart représente un investissement, variant de 1500 euros à 8000 euros entre l’occasion et le neuf. Concernant l’occasion pour son premier Kart, il est toujours préférable de s’adresser à un professionnel ( chercher celui-ci par référence dans les stands auprès des Kartmen ). Il ne faut pas oublier l’équipement vestimentaire et de sécurité obligatoire et un minimum d’outillage.

3- Votre premier plaisir de pilotage vous sera procuré par le Kart lui-même, il ne faut pas négliger un minimum de connaissance mécanique et de mise au point, tout cela est simple il suffit de se référencer aux différents chapitres que nous allons développer sur le site web C’est sur le bord de la piste en regardant les Karts évoluer, dans les stands en écoutant les conseils (tout en faisant le tri) qu’on augmente son expérience. Il faut toujours être à l’écoute de son moteur lorsque l’on est sur la piste, être attentif aux réactions du châssis en courbes et freinages, ce qui permets de modifier les réglages et d ‘éviter éventuellement la casse moteur.

4- Ne pas oublier que sur la piste on n’est pas seul, il y a des pilotes chevronnés, des très jeunes ou des néophytes, il est très important de se respecter et de s’entraider pour profiter au maximum de ce plaisir.