Recherche

PARTICIPATION AUX COMPETITIONS

 

 

 

Lors de la participation à une compétition, il ne faut pas oublier :

    - Votre licence

    - De confirmer votre engagement dès votre arrivée sur le circuit et avant de commencer vos tours d’entraînement

    - Si vous ne connaissez  pas ce circuit, renseignez-vous auprès des autres pilotes, ou d’un commissaire technique: des réglages de base, du  type de couronne,  pignon etc.

    - Vérifiez la conformité de votre KART, n’oubliez pas de vous peser : KART + vous -même en tenue complète homologuée( combinaison, casque, chaussures montantes, minerve et gants, le gilet protège-côtes n’est pas obligatoire mais fortement conseillé) 

    - Si vous êtes  trop léger à l’arrivée d’une manche, vous serez rétrogradé pour la  manche suivante.

    - Apposez les numéros qui vous sont attribués aux endroits réglementés, ainsi que le transpondeur qui devra être au maximum à 20centimètres du sol (attention, si vous modifiez votre hauteur de châssis )

    - N’oubliez  pas d’assister  au briefing avant la course, il est obligatoire, et d’écouter les conseils du Directeur de course

    - Renseignez-vous des horaires de votre catégorie et des éventuelles modifications.

    - Pendant le tour de chauffe ou les premiers départs, restez bien à votre place, respectez-les   

                 Distances.

    - Respectez les drapeaux et les ordres du directeur de course et des commissaires de piste. 

    - Il est évident que tout l’outillage, ainsi que le minimum de pièces de rechanges, peuvent vous être utile lors de ces journées de compétition..

    - Un chariot de piste est plus que nécessaire pour vous rendre en pré-grille.

    - Si vous ne connaissez pas ce circuit, prévoyez une journée d’entraînement. Faites attention aux pilotes qui vous suivent, ne changez pas brusquement de trajectoire, regardez et observez les pilotes locaux pour en tirer des éléments instructifs sur leurs trajectoires et réglages.                

    - Entraînez-vous à démarrer votre KART seul,  c’est très important, si malheureusement  vous sortez de la piste, cela vous permettra de repartir plutôt que de regarder les autres pilotes continuer leur  course.